Suivre son cœur

 

Nous devons aujourd’hui apprendre à suivre la voie du cœur, à laisser le cœur, l’amour régner en maître dans notre vie. Parce que l’amour est la plus grande force sur Terre. C’est le grand Créateur, le Soleil derrière tous les Soleils. Et la création repose sur l’amour.

 

Hélas, notre monde nous a appris à ne pas suivre notre cœur. Or si nous commençons à trouver l’amour qui est en nous, et à le traduire en actes, un changement s’opèrera dans le monde. C’est pourquoi les gens doivent absolument retrouver l’amour en eux, pas en tant qu’idée ni même en tant qu’émotion, mais qu’ils le ressentent dans leur corps. Qu’ils s’interrogent « Où est-ce que je ressens ça ? Dans la poitrine ? Dans la gorge ? Au visage ? Dans les bras peut-être ? Où est-ce que je ressens ça dans mon corps ? » Et qu’ils pratiquent régulièrement cet exercice. Parce que l’amour ressenti dans le corps est la ressource la plus puissante dont ait jamais disposé l’être humain. Et elle est extraordinairement apaisante parce que le cœur est le plus grand raisonneur qui soit.

 

Un cœur stable, qui envoie des ondes positives, tient toujours les forces d’un être en équilibre et donc, tous ses autres organes également. Il n’y a pas, selon moi, de meilleure voie à suivre que celle du cœur. Ce qui signifie d’abord trouver l’amour en soi. N’oublions pas que le Créateur nous abreuve d’amour chaque jour, à chaque instant, et que notre Mère la Terre nous aime, elle aussi. Tout cet amour est donc toujours présent, toujours disponible, il est sans limites. C’est pourquoi, penser que l’amour doit venir de l’extérieur, attendre qu’il vienne de quelqu’un d’autre, et croire que nous en serons dépourvus si ce quelqu’un d’autre ne nous le donne pas, est une erreur. Mais pour le comprendre il faut apprendre à le sentir, cet amour, à l’éprouver, avant de le mettre en pratique. Pour avoir un aperçu de cet amour qui vit en vous, vous pouvez penser à un moment où vous avez aimé quelqu’un, peut-être un petit enfant qui était dans vos bras, ou votre animal favori, ou bien un arbre magnifique sur votre chemin. Mais pour éprouver véritablement cette sensation, prenez-en pleinement conscience puis expérimentez-la.

 

Puisque cet amour est en vous, il vous appartient de le faire grandir et de l’offrir autour de vous. N’attendez pas qu’il vienne d’ailleurs que de vous-même. En outre, l’amour est la seule chose qui soit éternelle ; tout le reste meurt. Mais ce que nous avons créé dans l’amour, ce que nous avons conçu dans l’amour, ce que nous avons fait avec le cœur, à chaque instant, nous accompagne, pour l’éternité.

Medicine Eagle

Traduction : Claire Jozan Meisel