Témoignages des femmes venues chez Mamita des Montagnes

« Merci Mamita ! J’aime cette intensité de la Vie que tu exprimes si bien… Ce sont surtout tes mots à toi que j’ai retenue, des mots comme : « Bienvenues, faites comme chez vous… Lâchez vos cahiers, laisser les questions techniques pour plus tard et regardez, écoutez… En faisant, je vous parle de ma vie, je vous raconte mon histoire. Je dois faire les choses avec mes mains pour transmettre et c’est par le geste que l’information me vient. C’est mon histoire et celle de toutes les femmes que vous recevez. Et vous? Parlez-moi de vous? Soyez à l’écoute du vivant autour de vous, des plantes qui ont soif, des légumes qui ont besoin d’être cueillis. Dites bonjour aux arbres et demandez leur pardon.  Merci à la Terre, Merci à la Vie pour toute cette Beauté! ». Alexandra

 

« Partant de son parcours extraordinaire de femme, … elle nous guide vers l’échange et apporte son écoute bienveillante pour que nous puissions nous-aussi partager l’expérience. Grâce à elle,  je crois en la force de la transmission. Je ressens plus que jamais le besoin de m’entourer de mes sages ainés forts d’expériences de vie ».

Léa



« Je crois bien que là-bas, j’ai vu comment on pouvait donner de la vie au moindre geste ».

Florence M.



« Je suis arrivée à l’Oasis avec un lourd et gros sac à dos, rempli d’apriori alimentaires, de mauvaises habitudes respiratoires, de tensions internes, de méconnaissances. J’ai tout déposé dans un coin. Et je suis repartie avec un petit baluchon, plein d’expériences, de nouvelles idées, d’inspirations et de belles choses à transmettre autour de moi. «  Merci Lijlijana ».

Eve  P.



« Ljiljana nous guide vers plus d’écoute de soi. Se poser sans cesse pour sentir ce que l’on ressent au fond de soi. Remettre en cause le « prévu » au profit du « ressenti ». Arrêter d’anticiper. Vivre pleinement l’instant présent en tenant compte de ce que l’on est ».

Laurence M-C



« Une semaine d’apprentissage dans la simplicité, la spontanéité et la générosité de Mamita, …  juste partage entre temps en groupe, … et temps de solitude, d’intégration, de lectures, d’écritures, de rien…»

Melissa O.


« Tu m’as vraiment inspirée à mettre de la conscience dans mon alimentation, et la semaine dernière j’ai fait un jeûne de trois jours qui m’a fait le plus grand bien. Je commence également à remercier les aliments que je cuisine, ainsi que mon corps qui les accueille. Ça change beaucoup l’énergie du rituel de se nourrir! A terme, j’aimerais que ça devienne une évidence de tous les jours. Merci encore pour ta présence maternelle telle la terre mère nourricière pleine de richesse et de sagesse! » Flora



 « Mon séjour chez toi m’a apporté beaucoup de sérénité, m’a vraiment permis de me ressourcer … J’admire ta manière d’associer différentes choses pour une approche globale de la vie. Depuis, je me suis mise à pratiquer le qi gong plus régulièrement (le matin, devant ma fenêtre, en imaginant dans mes pensées le mont Ventoux…)».

Laurence



 « Ce séjour à l’Oasis me laisse … le souvenir d’un temps arrêté, d’une petite bulle d’air au milieu de nos vies citadines au rythme effréné: des femmes extraordinaires, des histoires de vie incroyables, des rires, un endroit magique, le soleil, la nature, des fleurs, des plantes sauvages, des légumes, de délicieux petits plats, des macérations et crèmes en tous genres,… Le bonheur!  Encore merci à toi pour tout cela….  et d’avoir saupoudré ces moments de ta joie de vivre, de ton optimisme et de ta vision si féminine et belle de la vie! Ça fait un bien fou! ».

Amanda



 » Depuis le stage, j’ai l’impression de vivre dans un monde plus bienveillant. Merci de nous avoir présenté ta vision de la vie, si centrée, merci de m’avoir transmis ce lien au monde, ce lien aux femmes, cette conscience de la vie, merci de m’avoir offert une réponse à des questions existentielles si envahissantes… La beauté de l’oasis, ces petits plats qui font autant de bien à l’estomac qu’au cœur et puis toi, Ljiljana, qui transmet tant de paix et d’amour, vous m’avez donné de l’enthousiasme, de la confiance, et puis tellement de sens. C’est un formidable cadeau ! Merci, merci avec tout mon amour ! Ce stage, les souvenirs que j’en garde et vous, les femmes avec qui je l’ai partagé, je vous sens dans mon cœur, comme un soutient. Tu es une fée, Ljiljana !  Merci encore.»

Romane



« J’ai pu apaiser des tensions inutiles et faire face à des questionnements qui dorénavant ont trouvé écho et dont les solutions se dressent petit à petit. J’ai su grâce à l’une de tes phrases relativiser les comportements des personnes de mon cercle et cela fait du bien et m’a allégée. A chaque fois que je me retrouve devant les fourneaux je pense à ta phrase, plutôt ton leitmotiv « cuisiner en toute conscience ». Cela m’aide à limiter certains apports néfastes et surtout à égayer mon assiette. Lorsqu’il n’y a pas assez de couleur dans l’assiette j’en rajoute en toute conscience.

Ce stage m’a mise sur la voie de l’apaisement, d’une connexion plus forte et évidente avec la terre. Cela a toujours été important pour moi, mais je l’ai toujours mis de côté, car il fallait avancer, progresser pour ne pas s’effondrer? » Laure



Témoignage  « séjour ressourcement accompagné »
« Tu m’as accompagnée avec naturel et authenticité, la sagesse, la douceur et la bienveillance dont j’avais tant besoin.

Durant mon séjour à tes côtés, j’étais en confiance, en sécurité, épaulée et libre d’être telle que je suis. J’ai exprimé à mon rythme mes ressentis, mes expériences, mes douleurs, mes souffrances.

Au rythme de ballades, de repas, de soins, je me suis sentie écoutée, et tu m’as proposé des pistes, des points de vue, comme des chemins que je peux choisir de prendre, des idées à approfondir et libre à moi de choisir. Partager avec toi est un délice. Expériences de femmes à femmes. Transmission. Savoir être. Intelligence du cœur. Merci d’être ce que tu es ».

Karine, janvier 2018