Que puis-je faire pour la planète?

« Que puis-je faire pour aider à la guérison de la planète ? »

C’est une question posée à un militant autochtone reprise dans une vidéo relayée par l’organisation internationale  Pachamama Alliance.


Et il répond :

« Ceci est la seconde question à se poser car la première question est : Qui puis-je être ? En effet, ce que vous ferez est une conséquence de qui vous êtes. Une fois seulement que vous saurez qui vous pouvez vraiment être, vous saurez ce que vous pouvez faire. Or, puisque nous n’avons plus beaucoup de temps, il s’agit d’être précis et juste dans nos actions. C’est pourquoi à l’heure actuelle, la voie spirituelle se situe dans l’engagement, l’aide, le fait de nous lever et de protéger ce qui peut encore l’être. Aussi, cette action doit-elle être ancrée à partir d’un endroit en nous qui a un talent authentique, un vrai pouvoir, une réelle intelligence, une sincère connexion au cœur de la Terre et à la sagesse universelle, afin que nos actions ne soient pas inutiles, qu’elles soient en harmonie avec le mouvement sacré de cette force qui veut renouveler cette vie sur Terre et l’améliorer pour les générations à venir ».

Il me tient à cœur, au travers mes stages, de faciliter le contact avec cet endroit en nous « qui a un talent authentique», ou réside notre puissance d’agir. En  commençant par Nourrir la Vie en soi…Ljiljana

 

Pachamama Alliance